Panier 0

Les expositions

Amaury Prouvost

Amaury Prouvost est né le 1er juillet 1964 à Lille.

L’art ou la déraison.
Depuis toujours, l’art est une source de force et un ressourcement.

Diplômé de l’école Centrale de Paris. MBA, Diplômé de l’université du MIT à Boston USA .Consultant en finance. Directeur technique et financier de la Mutuelle Mieux Être.

Amaury se met à l’acrylique tardivement mais avec beaucoup de passion. Il peint dans son atelier qui est aussi sa maison à Versailles.
Il découvre chaque jour à travers les couleurs l’ouvrage de sa vie.

“Que mes pinceaux expirent toutes les couleurs de base. Que les couleurs expirent tous les plus beaux visages. Qui s’expriment avec rage ou triste profondeur.
Certains instants me laissent le Pinceau libre. Sur mon esprit la vie sans relâche cogne”.

Articles parus dans « Le Dauphiné » 15/10/2020 et dans « La Tribune » 15/10/2020

 L’atelier expose les affiches de ses expositions passées

 

 

 

Depuis juin 2016, l’atelier pluriel s’est ouvert aux artistes.

 

36 expositions différentes depuis !

Depuis mars 2020, la culture est en berne…et l’atelier un commerce non essentiel 

 

Quand nous aurons le droit d’ouvrir au public, nous vous invitons à vous souvenir en regardant ces affiches d’artistes qui ont été mis à l’honneur pendant un mois ou deux entre 2016 et 2020…

 

Espérons que nous pourrons reprendre bientôt un nouveau calendrier et nous revoir avec les artistes lors de vernissages si conviviaux.

 

 

 

 

 

 

 

Mikael Friedmann

Derrière “StyliStudiO” se cache Mikael FRIEDMANN

Mikael naît en Haute-Savoie en 1974 et c’est à Lyon, à la SEPR qu’il suit des cours d’art plastique.

Après un parcours professionnel atypique, il s’installe dans le Gard.

Avec Styliss’Ink , il crée son identité graphique à travers la photographie, le dessin et le tatouage.

Il présente à l’atelier des photographies qu’on retrouve dans des magazines de mode mais qu’il est rare de voir sur les murs des lieux d’Ardèche.

Marthe Cornu

Les couleurs, les crayons, les toiles, les feuilles ainsi qu’une inspiration vaste et diversifiée ont accompagné Marthe Cornu toute sa vie depuis la petite enfance.
Elle se réjouit d’exprimer pleinement la multitude de ses styles et sa joie de transmettre cette passion à tous, enfants et adultes, débutants ou non.

La peinture est pour elle un moment d’évasion, de plaisir, de créativité, un moment où l’on est avec soi- même, un moment pour soi, pour être soi.
Ses maîtres : Robert Hainard, artiste animalier, graveur sur bois pour son observation patiente et amoureuse , Paul Gauguin pour son amour des couleurs et des corps bien sculptés ou Thierry Citron, pastelliste contemporain pour ses belles compositions d’ombre et de lumière.

Bernard Bonnetin

Bernard attrape le virus «peindre» en 1979.
Il travaille sur les conseils d’amis peintres et sculpteurs qui lui apportent les bases fondamentales pour réaliser plusieurs œuvres à l’huile.

De 1996 à 2006, le virus hiberne jusqu’à ce qu’en 2007, installé à St Paul le Jeune en Ardèche il rejoigne l’atelier local de peintres amateurs.

Il aime dire qu’il fait des œuvres minimalistes suivant cette devise «Rester simple et naturel pour aller à l’essentiel» .
Il veut avant tout offrir émotions et rêves par les formes et les couleurs, c’est son essentiel.